Emmanuel DOLLAT
Professeur de Trompette
Né en 1967 à Romilly-sur-Seine dans le département de l’Aube, il débute la trompette à l’âge de 10 ans, d’abord à Nogent-sur-Seine puis à l’harmonie SNCF de Romilly-sur-Seine, tout en suivant des études assez éloignées du monde musical.
Agé de 20 ans, il auditionne pour entrer au Conservatoire National de Région de Troyes dans la classe de Patrick Fabert, classe dans laquelle il obtient un 1er prix de trompette en 1991.
En 1990, il décide également de travailler avec Simon Orlik. Il obtiendra un 1er prix de trompette à l’unanimité de la ville de Paris en 1992 et de cornet l’année suivante.
En 1995, il entre à la musique de la police nationale. Enfin, il s’est produit avec différentes formations, citons l’orchestre philharmonique d’Europe, le quatuor de trompettes de Champagne, l’ensemble de cuivres de Champagne, l’orchestre de variété Philippe Rockseller, le quintette Dix de Cuivres, ou encore l’ensemble de trompettes Cinq-de-Troyes avec lequel il obtient en 2001 un premier prix de perfectionnement de musique de chambre au Conservatoire National de Région de Troyes.
Emmanuel est professeur de trompette à Provins et dans la région depuis 1995, en particulier au Conservatoire "Pauline Viardot" du Provinois.