top of page

Haruka OGAWA

 

 

Professeur de Piano

 

Née en 1985 a Yokohama (Japon), Haruka Ogawa manifeste très tôt des dons particuliers pour la musique. Initiée au piano à l’age de 3 ans, elle bénéficie de l’enseignement de Chiyoko YAMADA.

 

Poursuivant son rêve, elle s’envole à l’age de 15 ans pour le continent européen, et s’installe à Paris. Après avoir obtenu le 1er prix a l'unanimité au CNR de Marseille, ainsi que le Grand Prix de la ville de Marseille,

 

A l’âge de 18 ans, elle est brillament admise au CNSMD de Paris, dans la classe de piano de Michel Béroff et d’Eric Le Sage. Elle y obtient les premiers Prix de piano, de musique de chambre ainsi que l’attestation d’initiation a l’onde Martenot, ce qui marquera un point décisif dans son évolution.

 

Désireuse de découvrir l’Europe, elle part en italie où elle est admise sur concours à la Scuola di Musica di Fiesole, dans la classe de piano de Maria Tipo. Elle en ressortira après avoir obtenu la bourse de l’école, en 2009.

 

De retour à Paris, elle est admise au CNSMD en Ondes Martenot, dans la classe supérieure de Valérie Hartmann-Claverie, où elle étudie actuellement.

 

Haruka Ogawa est multiple lauréate du concours de piano PTNA.

Elle a également obtenu le 5ème prix du concours international Ettlingen (Allemagne) ainsi que le 2ème Prix du concours EPTA à Namur (belgique). Au cours de sa carrière, elle a pu aussi bénéficier des conseils de professeurs de piano préstigieux, comme M.Eugen Indjic, Mme.Elena Ashkenazy, Mme.Oxana Yablonskaya, M.Christian Ivaldi, Mme.Elisso Virsaladze, M.Jun Kanno, et Mme.Françoise Thinat.

 

Elle enseigne au Conservatoire "Pauline Viardot" du Provinois depuis janvier 2012.

 

 

 

 

 

Voir son site personnel

bottom of page